Je ne vois pas mes annonces

Vous vous inquiétez car vous ne voyez pas vos annonces ? Pas d'inquiétude, plusieurs raisons sont possibles :

 

>> Le budget quotidien est épuisé

Chaque jour, le budget qui a été défini est alloué dans Google. Mais dès que le budget est atteint, c'est à dire que votre annonce a été suffisamment cliquée en fonction du budget fixé, votre annonce ne sera plus affichée, jusqu'au lendemain. 

 

>> Votre annonce n'est pas affichée à ce moment donné

Pour chaque recherche effectuée par un internaute, Google propose jusqu'à 4 annonces "Google Ads". Même si votre budget quotidien n'est pas encore dépensé, Google peut ne pas vous afficher sur certaines recherches et vous affichez à un autre moment de la journée. Google cherche à lisser le budget sur la journée.

 

>> Une restriction est en cours

La restriction peut-être par exemple :

Géographique : vous vous recherchez depuis une localisation qui est hors du rayon de vos annonces. Exemple : Vous faîtes votre recherche depuis Strasbourg, et votre annonce est diffusée sur Lyon.

Temporelle : vos campagnes sont paramétrées tous les jours de semaine de 9h à 19h et vous vous recherchez un vendredi à 20h.

 

>> Le mot-clé testé n’est pas assez recherché par les internautes

Pour certaines requêtes, Google estime que les volumes sont trop faibles pour ouvrir la mise aux enchères et donc du coup générer des affichages. Ceci est peut-être temporaire, Google vous diffusera dès qu’il y aura plus de volume.

 

>> Ce n’est pas votre premier test d’affichage

C’est normal d’avoir la curiosité de tester un affichage réel de vos annonces, autant normal si vous ne cliquez pas sur votre annonce pour ne pas être facturé de ce clic. Néanmoins, Google va interpréter le fait que vous ne cliquiez pas comme un signe de désintérêt expliquant qu’il ne vous reproposera pas l’annonce sur une prochaine requête. 

Bon à savoir : une conséquence à répercussion plus fâcheuse de tests répétitifs sans clics : vous dégradez votre taux de clics et donc plus globalement vos performances de campagnes. Votre coût par clic risque de grimper.

Ca ne répond pas à votre question ?